top of page

Tagliatelles de courgettes

Un ami m'a fait remarquer ce soir que je n'avais pas beaucoup de recettes salées.

Or dans une journée, je mange davantage salé que sucré et je ne suis pas en reste de petits plats !

Alors voilà, aujourd'hui je partage encore et comme d'habitude une petite idée simplissime, très rapide, light, et délicieuse.

C'est parfait si tu as déjà mangé beaucoup de céréales dans la journée ou si tu veux te régaler sans plomber la balance. Je l'aime particulièrement en repas du soir.

*1 courgette

*2-3 cuillère à soupe de pois chiches ou haricots rouges cuits

*1 petite gousse d'ail

*1 mini avocat

*2-3 tomates séchées

* 2 champignons ou un peu de poivron rouge coupé finement

*quelques olives sans noyaux

*des graines (tournesol, chanvre, de courge, sésame...)

*1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive

thym pour une ambiance sud de la France, cumin, curry ou gharam massala pour un goût indien + pour varier, oignons, sel, piment...

Prendre un économe et raper la courgette à la main complètement (ou utiliser un spiraliseur, pour les chanceux)

Ajouter les pois chiches, les olives, deux petits champignons et les tomates séchées coupées en petits bouts (les ciseaux c'est cool pour ça)

Personnellement je mets ça dans une poêle avec couvercle et je laisse cuire mais ce n'est pas obligatoire, si tu veux manger cru en été par exemple)

Pendant ce temps tu mixes l'avocat avec l'ail, les épices et l'huile d'olive

Une fois que les tagliatelles sont cuites (avant qu'elles ne fondent trop, quand elles se tiennent encore), tu coupes le feu et tu ajoutes cette sauce à l'avocat.

Tu mélanges bien, tu ajoutes les graines, ce dont tu as envie et le sel si besoin.

Ce qui est génial c'est que c'est encore une fois adaptable à l'infini et que tous les ingrédients , par leurs textures et leurs goûts, forment un mélange harmonieux et original.

Bon appetit !

photo : à boire et à manger

Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page