top of page

Thé surprise

J'ai pris une petite habitude vraiment sympathique... Je la trouvais d'abord trop simple pour la partager avec toi.

Mais finalement, c'est en initiant mes amis que je me suis rendue compte à quel point... c'était trop chouette pour le garder secret. Et comme je me suis lancée... il y a même une autre petite recette bonus.

On lit un peu partout que ce n'est pas bon de finir le repas par du sucre raffiné ou sucre tout court. Je pense qu'il y a du juste là dedans, mais dur dur quand on a encore un peu faim ou l'habitude.

On lit aussi beaucoup que c'est bon de finir son repas par une petite infusion digestive.

Ingrédients du thé surprise

Alors voilà ce que je fais, lorsque j'en ai envie :

Thé surprise

*2 petits morceaux de gingembre confit (ou 2 pincées de gingembre en poudre)

*2-3 pruneaux ou dattes, avec ou sans noyaux *1 bâton de cannelle (ou 2 pincées de cannelle en poudre) *2 clous de girofle *Quelques feuilles de menthe *Un peu de curcuma en poudre (avec une pincée de poivre noir pour décupler ses effets)

+un peu de miel ou sirop d'agave, un peu de lait de riz...

Tu fais bouillir de l'eau (pas jusqu'au maximum, ce n'est pas nécessaire). Tu verses sur les ingrédients (pruneaux et gingembre confit au fond du mug, épices et menthe dans un filtre). Là tu attends quelques secondes, tu enlèves le filtre et tu mélanges bien avec un peu de lait végétal. C'est prêt !

Hop hop, tu peux déjà commencer à récupérer quelques pruneaux réhydratés avec ta cuillère, trop bon !

*******

Et attends, en fait, c'est pas fini. Pendant longtemps je faisais quelque chose d'encore plus gourmand. Si tu es d'Humeur chocolat...

Alors : Mets dans le fond de ton mug une cuillère de sirop d'agave ou de miel. Tu ajoutes une goutte (une seule hein!) de menthe poivrée et tu mélanges. Tu peux maintenant verser l'eau très chaude en remuant et tremper un puis deux carrés de chocolat noir 70%. Tu trempes vite et tu laisses fondre en bouche...

Délice assuré. Bonne nuit !

Pour aller plus loin :

Si tu ne veux plus finir ton repas par un "dessert" ou te déshabituer du sucre.. Essaye de manger une betterave cuite. (Le goût est sucré mais elle n'est pas crue -ok digestion en fin de repas- et n'entraîne pas de pic de glycémie.)

Plantes digestives (Infusion, cuisine ou Huiles Essentielles ) soignantes : Estragon, Basilic, Thym, Cumin, Fenouil, Artichaut, Chardon-marie, Réglisse, radis noir, Aneth, Verveine...

Epices digestives : Curcuma, Cannelle, Gingembre...

Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page