top of page

Le bracelet magique

Le week-end dernier j'ai pioché dans la revue d'une amie, une petite idée vraiment sympa. C'était l'histoire d'une femme qui voulait apprendre à arrêter de se plaindre. Elle s'est mise à porter un bracelet et à le changer de côté, dès qu'elle se plaignait.

C'est tout bête, mais si tu as lu l'article sur la cohérence cardiaque que j'avais posté, tu sais qu'il faut au corps 21 jours pour prendre une nouvelle habitude et si tu as lu celui sur la loi de l'attraction, tu sais que tout ce que tu fais ou pense... te reviens !

On peut s'apprendre à soi-même en fait, se conditionner pour avoir une vie meilleure.

Donc je te propose d'essayer pendant 21 jours, de respecter un de ces items :

* Ne pas se plaindre

* Formuler ses phrases de façon positive

"Je ne veux pas aller à ce concert" -> " j'aimerais aller au cinéma plutôt qu'au concert "

* Parler à la première personne

"Mais ça ne sert à rien, tu vas nous faire perdre !"

-> "JE pense que nous ne gagnerons pas de cette façon."

* Ne plus couper la parole

Tu peux évidemment en choisir un autre qui te correspond davantage, un comportement qu'on te reproche beaucoup ou que tu ne supportes plus chez toi... Mais prends bien quelque chose de réaliste, qui est dépendant de toi et pas d'un élément extérieur directement !

Je veux perdre 300gr par jour,

Je veux qu'on me dise oui à tout,

Je choisis d'avoir au dessus de 11 à tous mes examens...

Ces choix n'ont pas de sens, ils ne permettent pas d'avancer à long terme mais font plutôt tomber dans un stress, dans une culpabilité ! La méthode est là pour te faire remarquer ton comportement afin que tu évolues, pas pour te punir.

Chaque fois que tu vois que tu n'as pas réussi à tenir ta règle dans la journée, tu changes simplement ton bracelet de bras. Tu ne culpabilises pas, tu continues à vivre normalement... Sauf que tu aura remarqué ce qui s'est passé.

Avec le temps, tu n'aura même plus à le changer de bras, les 21 jours seront passés et cette règle sera devenue un automatisme pour toi.

Ton quotidien sera allégé, tes proches aussi... Bingo.

Tu peux alors prendre un autre item,

Amuses-toi bien !

Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page