top of page

Lait d'amande minute !

Ah... Les laits végétaux !

Je les aimes tous. Quinoa, riz, coco, millet, soja.... mais surtout amande.

Seulement voilà. A trois euros le litre, on se calme vite fait. Surtout quand on voit que les industriels ont la facheuse tendance à rajouter plus de sucre qu'il n'en faut ou des arômes non identifiés et que le lait a soit trop le goût d'amande, soit pas assez.

On se dit alors, OK, je vais le faire moi-même.

Sauf que deuxième hic... Les amandes coûtent très cher et le mixeur n'y survit pas toujours (les voisins non plus !). Et puis, on va pas se mentir, entre faire tremper les amandes, filtrer... oui, parfois j'ai la flemme.

Pas de panique, hier j'ai trouvé la solution :

Pour 500ml de lait d'amande

*500ml d'eau fraîche

*20gr de pâte d'amande ou plus

*2-3 pincées de vanille en poudre ou gingembre ou cannelle

ET on mixe le tout, moins de 40 secondes !

Le goût dépendra de la qualité de la pâte d'amande que tu achètes, mais surtout du taux de sucre dedans

(essaye de ne pas dépasser les 50% de sucre !)

Quand on voit qu'un kilo de pâte d'amande à 50% coûte générallement moins de 40 euros, ça ferait 1,60 euros le litre... sachant que tu choisis le gôut, que tu conserves la pâte très longtemps et que tu peux l'acheter bien moins cher... Ca vaut le coup non ?

Pas besoin de filtrer, hop tu mets tout au frigo.

A utiliser pour les gâteaux, les crêpes, les céréales du matin, les smoothies, les cocktails...

A bientôt !

Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page