top of page

Des courbes nourries

J'ai jamais aimé le mascara, ses pâtés gluants impossibles à nettoyer, sa composition imprononçable... et même sa publicité à la télé.

En juillet dernier j'ai découvert quelque chose grâce à une amie... Le recourbeur de cils ! (merci ma Jojo)

Cet instrument m'a d'abord fait peur. Je l'avais bien vu dans les films des années 60 mais la tête qu'on tire quand on l'utilise et l'idée de pouvoir s'arracher les cils me faisait trop peur.

Sauf que ! C'est formidable. En 15 secondes tout est fini.

L'effet se dissipe de lui-même le soir et pas besoin de passer encore et encore des cotons, jusqu'à avoir les yeux d'un vampire.

Les cils sont courbés (le temps dans lequel on reste est déterminant, il augmente la courbure, mais 3-4 secondes sont normalement suffisantes).

Après ma chouette découverte, que je trouve en plus particulièrement économique, il y a quand même deux choses qui m'ont gênée.

1- Il ne noircit pas les cils.

2- Il n'a pas les propriétés nourrissantes qu'on nous chante avec les mascaras classiques.

Pour la problématique une, je n'ai rien à dire. C'est vrai que pour les jeunes femmes qui n'ont pas les cils noirs, ça peut être frustrant.

Mais pour la question numéro 2 ! J'ai eu une autre idée.

(puis je me suis rendue compte que d'autres l'avait eu avant moi !)

L'huile de ricin. Elle est bien connue pour nourrir et assouplir.. Mais aussi faire grandir le cil ! Et j'ai testé, c'est bluffant.

Donc j'ai acheté mon huile de ricin, je l'ai mise dans un récipient type "mascara vide", qu'on trouve chez aroma-zone.

Et là, super ! Donc désormais, je courbe mes cils et je passe ce "mascara" transparent, fait maison, qui hydrate et renforce. Et c'est top.

Bonne journée alors.

Pour aller plus loin

photo wix

Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page