top of page

Paris

C’est étrange de ressentir de la répulsion, Pour cette ville, déchaînant les passions, Mais j’en veux surement à ses habitants, Même si je devrais, probablement, me compter dedans.

Je sais bien qu’elle est magnifique, cette ville lumière Mais les gens qui l’habitent, expriment trop de colère.

Tout y est rassemblé et depuis bien longtemps. Les écoles, les musées et les présidents.

Mais pourtant cette ville amène à la dépression, Les clochards, les cris... terrible pollution.

Alors j’observe et je m’extrais, Oui j’admire, mais avec regrets.

Est-ce pareil dans toutes les capitales ? Peut-être que cette ambiance n'a rien de marginale.

On voit en ce jour, l’envers d'une ville à belle figure, Mais fermer les yeux, comme toujours, est bien moins dur.

C’est à la fois un hommage et une insulte, Oui je sais qu’à mon âge, On est bien jeune et inculte.

Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page