top of page

Ho'oponopono


Ho'oponopono est une méthode de pardon, une technique Hawaienne, rapportée en France par Joe Vital en 2006.

A l'origine, il y avait une personne qui était chargée de diriger le rite, mais désormais on estime que le faire seul est tout aussi efficace.

C'est une excellent façon de trouver la paix et de s'entendre à nouveau avec tes proches. De se libérer, au final.

"La paix commence avec moi"

Nous n'avons pas le pouvoir de changer l'autre, mais nous pouvons nous changer. (L'autre s'adapate alors et modifie évidemment son comportement)

En fait, nous ne sommes qu'un paquet de mémoires, d'expériences et nous en sommes victimes.

Si ces mémoires sont désagréables, elles engendrent inévitablement l'émotion associée et donc un stress dès qu'elles sont réveillées (parce qu'on nous en parle, parce qu'on vit une situation similaire etc).

Il y avait un hopital psychiatrique à Hawaii, un docteur (Dr Hew Len) a voulu essayer la méthode avec les malades. L'hopital a du fermer, tous les patients ont été guéris.

Ho'oponopono, c'est la demande constante de réparation de nos pensées, actions et paroles. C'est la manière de se nettoyer de toutes ces mémoires et de pouvoir enfin répondre à la question :

"Qui suis-je ?"

Les vertues de l'amour et du pardon sont bien évidentes, et elles peuvent être appliquées à tous les domaines.

La technique est très simple :

Chaque fois que tu te trouves dans une situation douloureuse, tu répètes, même sans se concentrer sur ce que tu dis :

"désolé, pardon, merci, je t'aime"

"Je suis dans la rue je me sens mal, je ne sais pas pourquoi."

"Une amie organise une soirée avec tous mes amis, mais ne pense pas à moi."

"Je viens de me faire voler mon porte-feuille."

"A chaque fois que je dois manger je panique."

Et cela sans en avoir forcément compris la cause.

Attention, ce n'est pas si évident d'avoir ce réflexe.

Finalement, ça induit un lacher prise très puissant, une acceptation de la vie et de ceux qui la peuplent.

Pour aller plus loin :

Pour moi les accords toltèques sont tout à fait complémentaires de cette technique.

acheter le livre "Ho'oponopono le secret des guérisseurs Hawaien" de Luc Bodin

télécharger l'E book gratuit

blog dédié : http://www.mercijetaime.fr/

Il existe aussi de nombreux stages sur le sujet.

Photo : maxiscience

Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page