top of page

Le carniste

Tu comprends pas, j’ai faim.

Faim de steak de bovins.

Tu vois bien je sens,

Barbecue dans le vent.

Tu sais j’en ai besoin…

Mes protéines au quotidien.

Tu devines j’attends,

Pour le croquer de mes dents.

Mais de quoi me parles-tu ?

Ces animaux ils sont perdus !

Et toi tu les défends,

Comme si c’était tes enfants.

Je te trouve bien informée,

Donc tu t’y es préparée ?

Tu veux corrompre notre entourage,

On tombera pas dans tes rouages !

Oui c’est bien triste pour eux...

De mourir en ouvrant les yeux !

Oui c’est bien affligeant...

Ce sol taché de sang !

Mais moi je suis un carnivore !

Et j’essaye de faire des efforts !

J’en veux pas de tes vidéos,

Ne les donnes pas aux journaux.

Cache tes légumineuses,

Mets la un peu en veilleuse.

Je veux pas savoir tout ça,

Ce massacre c’est pas moi.

Tu pleures si facilement,

Evite tout ça, évidemment !

Laisse un peu faire le monde,

Il meurt à chaque seconde.

L’abattage est organisé,

Ca fait des milliers d’années !

La cueillette on s’en fout…

La viande elle est pour nous.

Là tu parles d’économies…

Mais elle est perdue ta patrie.

Et l’éthique c’est pareil !

Laisse nous notre sommeil.

Point de vue santé c’est critiquable

Mais ça reste trop profitable,

Oui bien sûr pas pour longtemps,

Va dire ça aux grands-parents.

Tu t’en prends à mes croyances,

Toutes bercées dans l’ignorance,

Oui je suis désolé...

Si pour moi, ils sont dépecés.

Attend, j’ai dit pardon !

S’ils agonisent sur le béton,

Et maintenant n’y pensons plus

Le sujet est défendu.

Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page