top of page

Il était une fois...

  • Expérience terrestre
  • 24 mai 2015
  • 4 min de lecture

L'histoire d'une hypersensible, végétarienne depuis l'âge de 6 ans, trop âgée dans sa tête, complètement désancrée et torturée par son mental.

C'est à ses 11 ans que la chose se complique : un déménagement, des travaux, des inconnus qui traversent sa chambre, des parents moins aimants, une année entre deux habitations...

Bien qu'un rêve se réalise au même moment : une grande maison, un poney, des animaux, de nouveaux amis.

Progressivement, quelque chose ne tourne pas rond. La jeune fille pleine de vie s'éteint peu à peu. Elle fatigue, elle se met à pleurer pour un rien, à rejeter les autres. Elle sort de son "chemin de vie", de ce qui est bon pour elle. Elle découvre alors l'alcool, les soirées, les cigarettes et d'autres choses encore.

C'est à la puberté que les symptômes physiques de ce mal-être s'expriment violemment. Des démangeaisons dans le dos tout d'abord, puis dans les cheveux, au fond des oreilles et dans la gorge. Ostensiblement les yeux s'y mettent, c'est parfois insupportable.

Les cauchemars aussi s'enchaînent et deviennent monnaie courante, elle se souvient de chacun d'eux.

L'entourage s'inquiète à peine, c'est un peu plus tard qu'elle commence à voir des "professionnels de santé" : médecins généralistes, ostéopathe, dermatologues... Finalement, on lui prescrit la pilule, elle prend 5 kilos, commence les crises de boulimies, pleure toujours plus.

On lui dit que c'est psychologique, psychosomatique ! Qu'elle réfléchit trop, qu'elle ne lâche pas prise. Pourtant ... les mots ne réparent pas, ils lui semblent dés-illusoires. La jeune femme tombe en dépression.

Les réveils deviennent un enfer, elle se sent persécutée par sa mère qui l'oblige à rester dynamique, à continuer ce dont elle n'a plus la force. D'autres chevaux, d'autres responsabilités entrent dans sa chute, elle n'arrive pas à les rejeter, elle s'épuise encore.

A ce moment c'est le ventre s'y met ; ses intestins la torture, tous les jours, elle est gênée, elle ne s'aime plus et se renferme un peu davantage sur elle même.

Elle ne veut plus vivre dans ce corps qui lui fait mal, qu'elle ne supporte pas regarder et surtout qu'elle ne comprend pas. Elle pense même plusieurs fois à le quitter.

Sa mère devient son bourreau, celle qu'elle veut éviter à tout prix, celle qui est censurée dans ses cauchemars.

C'est l'âme en peine, qu'elle découvre les thérapies alternatives, plus de 60 personnes différentes à ce jour, qu'elle a souvent testé plus d'une fois.

En bonne élève, elle prend les compléments alimentaires, les fleurs de bachs, les probiotiques, l'argile, toutes sortes d'homéopathies... Rien ne marche.

Elle ne parvient même plus à aller voir ses chevaux, les seuls êtres qui lui apportaient du réconfort. On pense qu'elle va redoubler et même ne pas avoir son bac.

Un jour on lui prescrit enfin une prise de sang (la pauvre n'en rêvait pas, avec sa peur panique des aiguilles) : celle-ci révèle une anémie. Beaucoup de choses s'expliquent alors et un peu de rancœur est décelée envers des parents carnivores, qui n'ont pas su dire que manger végétarien était un mode alimentaire à part, qui nécessitait d'autres aliments que les légumes en boîte de la cantine.

Mais soudain, elle commence la musique et le chant en autodidacte, don du ciel, elle accepte son hypersensibilité. Elle perd 7 kilos, arrête le lait et le gluten. Les démangeaisons s'améliorent, la vue et la concentration aussi.

Pourtant un soir les douleurs abdominales sont telles, qu'elle va aux urgences. Mais on ne lui trouve rien de particulier... on lui donne des médicaments.

Toujours dans une course aux thérapeutes, elle va comprendre qu'elle est "coupée à la ceinture", qu'elle a pour terrain un "terrain spasmophile", qu'elle a le corps très acide et stressé. On lui dit qu'elle a une "colopathie spasmodique inflammatoire" et le "syndrome sec" aux yeux.

La radiesthésie la passionne de plus en plus, la naturopathie aussi, elle veut en faire son métier.

La jeune femme ira en fait explorer ses vies passées et sa vie actuelle, à la recherche d'une cause. Ensuite elle ira sur son corps, se faire "remettre l'atlas", porter des semelles spécifiques, vivre des massages, faire du sport et de la danse... Rien n'y fait. Au final,pendant de nombreuses années, elle s'analyse et oscille entre une cause physique ou psychique. Un traumatisme ou des intolérances alimentaires ? Peut-être bien l'un, qui a entraîné l'autre.

Quelques années plus tard, elle découvre un lien énorme avec son arrière grand-mère, qu'elle n'a pourtant pas connue (transgénérationnel ?) et comprend que certains thérapeutes lui disent n'importe quoi.

Elle analyse encore ses douleurs et constate à quel point ses intestins influent ses pensées et son humeur.

Ses os craquent toujours plus et sont douloureux, certains se bloquent. Son corps est désespérément stressé mais son mental maintenant, réprime ses angoisses.

Les analyses, les échographies et les scanners se contredisent. On pense à l'endométriose, à la maladie de Lyme, aux ovaires polymicrokystiques, aux polypes, à des carences, à une intoxication aux métaux lourds, à une maison trop chargée géobiologiquement, à l'appendicite, à la fibromyalgie ... On la dit bipolaire, on lui propose des anxiolytiques.

Progressivement elle découvre le bouddhisme, la loi de l'attraction ou encore les soins quantiques. L'espoir renaît ! Il est vrai que beaucoup de choses vont mieux psychologiquement, mais tous les symptômes sont encore là, certains un peu moins. Un début d'ulcère est né de cette douloureuse aventure.

Aujourd'hui encore et toujours, elle analyse ses rêves et cherche sans arrêt, tous les jours, à coup de lectures, de psychanalyse, de méditation et de rencontres. Elle reste persuadée que sans ses douleurs lancinantes, en comprenant enfin leur message, elle pourra pleinement vivre ce qu'elle mérite.

La souffrance est donc toujours là pour l'instant, dans ce corps encore jeune.

Et parce qu'il a été usant d'entendre tout et son contraire, d'être seule dans la souffrance, elle veut aujourd'hui partager ses découvertes, à ceux qui se perdent et aux autres. Toutes ses expériences terrestres.

 
 
 

Comments


Par tags
bottom of page