top of page

Classiquement... La loi de l'attraction.


Voilà bien une chose qui s'expérimente au quotidien. Tout ce que tu fais, penses, dis... te reviens.

Parce que tout est question d'ondes, d'énergies, d'écho. Mais alors, tout est possible ?

Un jour on m'a dit de répéter plusieurs fois par jour que je m'aimais. Alors de jour en jour, sans m'en rendre compte je me suis aimée davantage. Je ne faisais plus de grimaces en m'observant dans la glace, je commençais à ma respecter.

Après, je me suis même mise à me dire que j'étais belle, comme on le dirait à un enfant. J'ai aussi dit que je faisais 52 kilos (alors qu'à ce moment j'en faisais presque 60), et bien oui, je suis descendue à 52 kilos et ça sans m'en rendre compte.

Un jour, j'ai voulu un emploi simple qui allait me permettre de payer un loyer, et c'est arrivé... Très très vite, un job inespéré.

Après plusieurs années de célibat, je me suis sentie prête et j'ai simplement dit "Que l'amour entre dans ma vie". Et c'est arrivé... Le lendemain.

Est-ce là le même effet des prières, que les mantras * ?

Je ne sais pas si au final c'est notre façon de voir les choses, juste une porte qu'on ouvre enfin, ou la réalité qui change concrètement. Mais je peux vraiment penser que c'est l'univers tout entier qui se mobilise pour t'amener à ton but lorsque tu le partages, enfin avec lui. Lorsque tu y crois assez fort pour t"imaginer l'avoir déjà atteint.

Seulement voilà, cette loi merveilleuse marche dans les deux sens. La vie tend vers l'équilibre, la santé, certes, mais l'univers répond à l'énergie. Et.. cette énergie n'est ni bonne ni mauvaise : tu peux créer ton rêve ... ou ton cauchemar.

Ainsi, les gens pessimistes sont malheureux, et ce de plus en plus, c'est un cercle vicieux.

Je prenais le train et j'avais très peur de rencontrer des contrôleurs, car pour une fois je n'avais pas de ticket. J'y ai beaucoup pensé, même si je n'en croisai jamais d'ordinaire. Et ,non seulement j'en a vu, mais je me suis prise une amende !

Le phénomène est surtout inconscient... Ce qui le rend redoutable et ponctue chacune de nos journées.

Alors, non seulement il faut avoir l'esprit "propre", ce qui correspond aux pensées les plus simples et joyeuses possibles, mais il faut aussi croire en cet univers, en son pouvoir infini, de changer les choses. N'oublie pas non plus que, plus tu envoies un message, plus il recevra de réponse.

Il n'y a plus qu'à les voire maintenant. Bonne route !

Pour aller plus loin

*Un mantra est une phrase, que l'on répète un maximum, en chantant ou en parlant et qui a une influence sur notre vie.

INREES : http://www.inrees.com/articles/loi-attraction-nos-pensees-creent-elles-notre-realite/ Film : http://www.tyler.fr/le-secret-le-film/ http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/puissance-de-l-intention.html

(GENTSIDE photo)

Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page