top of page

Oh, balle de vie !

Ok c'est bon, cette découverte là, je ne peux pas attendre plus longtemps pour la partager. Je ne peux pas non plus imaginer m'en passer désormais !

Tout a commencé pendant une séance de psychomotricité : Alors que le thérapeute faisait rouler une balle sur mon dos, et bien je me suis mise à pleurer. En fait je me suis sentie enveloppée, j'ai trouvé ce contact tout doux, réchauffant...

Parfois les inventions humaines ont du bon.. : La "swiss ball" ou "physio ball" est une graaande balle moelleuse et rebondissante (il en existe trois gabarits, chacun correspond à une fourchette de taille, afin d'être adapté). Il y a de nombreux coloris et on en trouve pour moins de 15 euros ! Attention à ne pas oublier d'acheter une pompe avec : lorsqu'elle est dégonflée elle se fait toute discrète.

Il existe aussi des housses pour enlever le côté "salle de gym".

Tu vas enfin pouvoir :

-étirer, muscler et reposer ton dos,

-travailler sans t'en rendre compte tes abdominaux, fessiers, cuisses...

-t'amuser assis au bureau et oublier les problèmes de circulation -> Dis coucou à ton nouveau siège !

(attention, environ 90° pour l'angle des coudes avec les mains sur la table et un ballon bien gonflé)

-faire du sport gratuitement et avec joie, même quand il pleut dehors

-évacuer un bon paquet de stress...

et celui des autres aussi : dur de ne pas rire en te regardant ;^)

Je trouve même que j'ai une bien meilleure concentration et que c'est bien plus motivant de me mettre à travailler...

En fait j'ai tout de suite ressenti quelque chose de génial, comme quand je rentre dans un bon bain chaud... :

"De par sa forme, le ballon est d'abord le ventre maternel" nous dit un site d'interprétation des rêves.

Rien d'époustouflant, mais je suis bien d'accord...

Au niveau santé encore, le Postural ball ® est "une méthode unique qui permet de se muscler en profondeur grâce à une alternance de postures statiques, étirements passifs, et relaxation" Florence, formée à cette méthode, exerce au centre Anima à Paris.

La technique est dite préventive et non curative.

Le journal Santé nature innovation nous dit que la majorité des gens restent 80% du temps assis. Que cette habitude est "néfaste pour nos articulations et nos muscles, particulièrement les muscles posturaux et stabilisateurs. Peu à peu nos épaules sont entraînées vers l'avant par la gravité, ce qui racourcit les muscles de la poitrine et du haut dos." La majorité des douleurs dorsales ou de hanches, proviennent de ces modifications, de ces compensations que le corps met en place au fil des années, pour y faire face.

Il existe de nombreux cours. Ca aide à se lancer, ça donne des idées et puis c'est encore plus sympa à plusieurs !

Sinon il existe plein de petites vidéos sur youtube et il y en a pour tous les niveaux !

Les personnes agées, les enfants hyperactifs et les femmes enceintes y trouvent également une aide qui fait grand bien.

A bientôt

Pour aller plus loin

http://www.postural-ball.fr/

Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page